Dictionnaire APICS

Dictionnaire APICS en FrançaisDictionnaire APICS en Français

Pourquoi un dictionnaire de gestion industrielle ?

Dans un monde où l’on est de plus en plus amenés à travailler avec des individus extérieurs à notre entreprise ou à notre culture, l’utilisation de termes communs et d’un jargon métier générique devient un facteur clé de succès pour qui veut mettre en place une Supply Chain optimisée.

Le dictionnaire APICS, ouvrage de référence

Depuis sa création en 1957, l’APICS a bien appréhendé ce problème et y a répondu par la publication  en 1963 de ce dictionnaire des termes les plus courants de la « Gestion Industrielle et de la gestion opérationnelle ».  L’ouvrage est depuis régulièrement mis à jour pour y inclure de nouveaux les termes correspondant aux pratiques les plus innonvantes du Supply Chain Management.

L’édition française du dictionnaire APICS

Ce dictionnaire a été traduit de l’anglais au Français par MGCM à trois reprise. La douzième éditions référence plus de 3000 concepts et Olivier Ardouin a eu le plaisir de participer à la traduction de cette dernière version. Ce dictionnaire est également disponible en espagnol et en chinois. Une treizième édition existe actuellement en anglais uniquement.

D’un point de vue pratique :

  • Dictionnaire APICS 12ème Edition – Traduction en Français 3ème édition
  • ISBN : 2-9508775-2-4
  • Traduit par  : Collectif Michel Gavaud

Vous souhaitez vous procurer cet ouvrage ?

CONTACTEZ-NOUS

 

Olivier Ardouin Olivier Ardouin est le Fondateur du Cabinet A Vision Conseil. Son expertise en matière de Supply Chain Management et de Business Forecasting est reconnue au niveau national. Olivier Ardouin est certifié APICS, IBF, IIBLC et S&OP Institute.

La section de commentaires est fermée.