Les métiers de la Supply Chain à la une sur France Info

France infoQuelle ne fut pas ma surprise hier lorsque que j’entendis parler des métiers de la Supply Chain sur France Info. En effet, le chroniqueur Philippe Duport dans son emission « on s’y emploie » nous explique que selon une étude récente du cabinet spécialisé en recrutement « Fed Supply », plus de trois candidats sur quatre n’ont aucun soucis pour trouver du travail dans le secteur de la logistique.

Les métiers de la Supply Chain

Le caractère stratégique de la Supply Chain est enfin reconnu et les métiers de la logistique ne se limitent plus à de l’exploitation d’entrepôt où à de l’organisation de transport, mais s’étend aux métiers de la coordination des flux, de la gestion des approvisionnements, de la planification industrielle, de la prévision commerciale.

 L’importance de la pratique de l’anglais

Pour qui souhaite exercer un métier de la Supply Chain, la pratique de l’anglais est souvent un pré-requis. Les formations APICS permettent ainsi de répondre à ces nouvelles exigences en proposant de maitriser tout le vocabulaire métier dans la langue de shakespeare. Pour plus d’information sur les formation APICS en France

Une passerelle vers l’emploi en multi-nationale

En outre, l’orientation vers les métiers de la Supply Chain permet à des individus d’accéder à l’emploi dans de grandes multinationales, là où dans les métiers du marketing la tâche est bien plus difficile.

Mais écoutez plutôt :

Vous aussi, vous souhaitez vous former aux métiers de la Supply Chain :

CONSULTEZ NOTRE OFFRE

Olivier Ardouin Olivier Ardouin est le Fondateur du Cabinet A Vision Conseil. Son expertise en matière de Supply Chain Management et de Business Forecasting est reconnue au niveau national. Olivier Ardouin est certifié APICS, IBF, IIBLC et S&OP Institute.

La section de commentaires est fermée.